Changer une attaque

22 avril 2019

Les Capsules Techniques

Tout Pokémon dispose naturellement de deux attaques : une attaque immédiate et une attaque chargée.

Chaque espèce de Pokémon peut avoir un certain nombre d’attaques immédiates et chargées prédéfinies dans le jeu, en général 2 attaques immédiates et 3 attaques chargées.
Certaines espèces ne disposent que d’une attaque immédiate comme Aquali, Artikodin, Électhor, Sulfura par exemple.
Et si Qulbutoké ne peut être équipé que d’une attaque chargée, Noctali en a deux, Tygnon et Mewtwo peuvent en avoir cinq.
Le record est détenu par Mew avec 14 attaques immédiates et 25 attaques chargées, soit 350 variantes.

Quand vous capturez un Pokémon dans la nature ou après un raid, quand vous le faites éclore d’un œuf, il est équipé d’une des combinaisons possibles, de manière aléatoire.

Depuis juin 2017, il est possible de changer les attaques de vos Pokémons à l’aide des Capsules Techniques (CT) que vous pouvez obtenir comme récompense lors des combats de raid.

L’utilisation des CT est primordiale pour bâtir une équipe performante, c’est le meilleur moyen pour doter un Pokémon des bonnes attaques.

Il existe deux types de CT :

  • la CT Attaque Immédiate, qui remplace l’attaque immédiate du Pokémon par une autre attaque immédiate possible pour ce Pokémon
  • la CT Attaque Chargée, qui remplace l’attaque chargée du Pokémon par une autre attaque chargée possible pour ce Pokémon.

Quand le Pokémon ne dispose que de deux attaques immédiates, remplacer l’attaque immédiate est sans surprise puisque vous obtiendrez mécaniquement l’autre attaque possible pour votre Pokémon.

Bien sûr, les Pokémons qui n’ont qu’une attaque immédiate possible (Aquali, Artikodin, Électhor, Sulfura, Mew mais aussi Zarbi, Pichu, Magicarpe ou Métamorph) ne peuvent pas utiliser la CT Attaque Immédiate.

Le changement de l’attaque chargée est plus délicat : la nouvelle attaque est choisie aléatoirement parmi les autres attaques chargées possibles, en général deux, et il vous faudra peut-être utiliser plusieurs CT pour obtenir l’attaque que vous désirez.

Avec le temps, des attaques immédiates et chargées sont ajoutées aux Pokémons. Si cela permet parfois d’améliorer les performances ou l’utilité d’un Pokémon, cela tend à augmenter la consommation de CT.

Attaques exclusives

Lors de certains événements, comme les Community Days, certains Pokémons peuvent apprendre une attaque, immédiate ou chargée, exclusivement pendant la durée de l’événement.
Ces attaques exclusives ne peuvent plus être obtenues ensuite, même avec une CT !

Comment changer une attaque

Depuis l’inventaire :

  • Ouvrez votre inventaire d’objets et cliquez sur la CT que vous voulez utiliser.
  • La liste de vos Pokémons s’affiche. Sélectionnez celui dont vous voulez changer l’attaque.
  • Confirmez que vous souhaitez que votre Pokémon oublie son attaque actuelle.
  • Après quelques secondes de suspens, vous découvrirez la nouvelle attaque de votre Pokémon.

Attention : à ce moment, s’il vous reste des CT, le jeu reste sur l’écran de sélection du Pokémon. Pensez à en sortir si vous ne voulez pas utiliser une seconde CT par erreur.

Depuis la collection :

  • Ouvrez la page du Pokémon désiré et cliquez sur le bouton « Objets » en bas à droite.
  • La liste des objets s’affiche. Sélectionnez la CT en fonction de l’attaque que vous souhaitez changer.
  • Confirmez que vous souhaitez que votre Pokémon oublie son attaque actuelle.
  • Après quelques secondes de suspens, vous découvrirez la nouvelle attaque de votre Pokémon.

Cette dernière méthode est la plus sûre.

  •