Team Go Rocket ‑ Stratégie & Gameplay

25 mars 2021

1. Objectif

Le combat consiste en un duel contre le membre de la Team Rocket rencontré près d’un Pokéstop ou dans une montgolfière.
Dans ce combat identique au PvP, l’objectif est simple : battre le troisième Pokémon obscur du sbire, du Chef ou du Boss avant que votre dernier Pokémon ne soit mis KO. Dans le cas contraire, vous pourrez recommencer le combat.

2. Stratégie

Les Pokémons que vous allez affronter sont en réalité des Pokémons identiques à ceux que vous connaissez, avec les mêmes attaques, mais ils ont été surentrainés :

  • leur attribut Attaque est multiplié par 3.2
  • leur attribut Défense est multiplié par 1.6
  • leur attribut PV est multiplié par 0.8 (légère contrepartie)
  • leur niveau est 40 et leurs IV sont parfaites.

Leur résistance (Défense et PV) est augmentée de 28%, et leur puissance (Attaque) de 220% : cela rend leurs attaques immédiates redoutables, et votre Pokémon risque d’être mis KO avant de déclencher son attaque chargée.

Ce qui compte réellement, c’est combien il reste sur la barre de vie de votre Pokémon à la fin du combat quelles que soient les attaques du Pokémon obscur adverse. C’est la seule garantie de victoire finale, une sécurité si le Pokémon obscur suivant est vraiment coriace.

Contre la Team Go Rocket, il ne suffit plus d’avoir des DPS élevés, il faut également des Pokémons résistants aux différentes attaques immédiates possibles de l’adversaire, et équipés d’attaques chargées rapides et efficaces contre son ou ses types.

Le choix est parfois très limité…

2.1. Les sbires

Les sbires n’utilisent pas leurs boucliers.

L’attaque immédiate de votre Pokémon doit donc charger votre barre d’énergie rapidement pour pouvoir déclencher au plus tôt une attaque chargée. Une attaque immédiate faisant beaucoup de dégâts peut aussi être très utile, surtout contre le premier Pokémon obscur qui est assez modeste.

Même si elle n’est pas du même type que votre Pokémon, l’attaque chargée doit être super efficace contre le Pokémon obscur adverse, et idéalement être peu gourmande en énergie.

Comme le type des Pokémons de chaque sbire est connu à l’avance d’après la phrase indice, il est possible de préparer à l’avance une équipe pour battre les sbires de chaque type.

Le sbire le plus délicat est celui qui aligne trois Pokémons parmi les dix plus difficiles à battre, dont un ou plusieurs Ronflex. Une équipe spécifique “sbire Ronflex” est nécessaire.

Découvrez aussi la synthèse des Pokémons les plus utiles contre l’ensemble des sbires.

2.1. Les Chefs et le Boss

Contrairement aux sbires, les Chefs et le Boss utilisent leurs deux boucliers, systématiquement sur vos deux premières attaques chargées.
De plus, leur premier Pokémon est plutôt modeste, alors que leurs deux autres sont beaucoup plus costauds.

La stratégie gagnante contre les Chefs et le Boss est de profiter de la faiblesse relative du premier Pokémon pour faire tomber les deux boucliers.

Il ne faut donc surtout pas mettre ce premier Pokémon KO le plus vite possible, car votre adversaire garderait ses boucliers pour les Pokémons suivants et votre tache deviendrait mission impossible.

Votre premier Pokémon doit être solide et pouvoir déclencher son attaque chargée extrêmement rapidement.
Découvrez la liste des Pokémons les plus utiles contre le premier Pokémon des Chefs et du Boss.

Une fois leurs boucliers utilisés, les Chefs et le Boss ne sont que des gros sbires…
Pour les deux autres Pokémons, vous pouvez utiliser les Pokémons dédiés aux sbires.

Dans les pages suivantes, vous découvrirez les équipes détaillées permettant de battre facilement :

3. Gameplay

3.1. Energie

En combat de type PvP, les barres des attaques chargées n’ont pas la même signification qu’en combat de raid ou d’arène, et il n’y a pas d’attaque à 3 barres :

  • 1 barre : l’énergie nécessaire pour déclencher l’attaque est comprise entre 55 et 80 (par pas de 5), sauf Lutte qui nécessite 100.
  • 2 barres : l’énergie nécessaire pour déclencher l’attaque est comprise entre 35 et 50 (par pas de 5).

Mais votre jauge d’énergie, alimentée par l’attaque immédiate, peut toujours contenir 100. Une fois que le bouton de votre attaque chargée est allumé, vous pouvez continuer d’augmenter votre stock d’énergie si vous continuez d’utiliser votre attaque immédiate. Cela raccourcira le temps nécessaire pour déclencher une deuxième attaque chargée.

Les premiers Pokémons obscurs des sbires étant souvent petits, vous pouvez les achever à coup d’attaques immédiates en laissant votre jauge se charger deux fois sans encaisser beaucoup de dégâts, et ainsi déclencher sans attendre une attaque chargée sur chacun des Pokémons obscurs suivants, ou même déclencher des deux attaques chargées très rapprochées sur le dernier.

De plus, quand l’un des joueurs envoie un nouveau Pokémon au combat, votre adversaire met un peu de temps à réagir, et vous avez le temps de placer deux attaques immédiates sans encaisser de dégât avant de déclencher votre attaque chargée. Pensez-y, même si votre jauge est déjà pleine !

3.2. Switcher le Pokémon

Un objectif secondaire est d’obtenir le plus possible d’Honor Balls pour capturer le Pokémon obscur.
Or quand un de vos Pokémons tombe KO, vous perdez une Honor Ball.

Pour ne pas perdre une Honor Ball, switchez votre Pokémon juste avant qu’il ne tombe KO.

Mais vous ne pourrez certainement le faire qu’une fois, car il faut attendre 50 secondes avant de pouvoir switcher une deuxième fois, et le combat sera sans doute déjà terminé…

3.3. Les médailles “Héros” et “Purificateur”

La médaille “Héros” progresse en fonction du nombre de combats gagnés contre la Team Go Rocket.
La médaille “Purificateur” progresse en fonction du nombre de Pokémons obscurs que vous purifiez.

Chacune d’elle vous rapporte des Honor Balls supplémentaires pour la capture des Pokémons obscurs.
Si le platine est difficile à atteindre (2000 combats gagnés et 1000 purifications), essayez d’obtenir rapidement l’argent : gagner 100 combats et purifier 50 Pokémons obscurs “suffit” pour obtenir 4 Honor Balls de plus.

N’hésitez pas à purifier tous les Pokémons obscurs qui ne nécessitent que 1000 poussières d’étoile, juste pour faire progresser la médaille.

  •